Formation du Directeur Exécutif à l’utilisation de MIRADI

samedi 12 août 2017 1449

Le Directeur exécutif de la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) a séjourné à Yaoundé au Cameroun du 06 au 12 août 2017 dans le cadre d’une formation sur l’utilisation du logiciel MIRADI.

Cet outil est adapté pour la planification des projets et programmes de gestion des ressources naturelles. Il permet en effet, de mieux planifier les actions à partir de la chaîne des résultats avec une possibilité de révision en cas de dérive. Cet outil est de plus en plus recommandé par les différents acteurs impliqués dans la gestion de la biodiversité. Une analyse de la planification des activités de gestion des parcs par l’OIPR, à partir de cet outil, permettra de corriger d’éventuelles insuffisances.