Signature de convention entre la FPRCI et l’OIPR pour la mise en place du Guichet du Parc national du Banco

mercredi 15 juin 2022 309

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Gestion Intégré des Aires Protégées de Côte d’Ivoire (PROGIAP-CI), un fonds de dotation a été prévu au profit du Parc national du Banco.

A cet effet, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) et l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) ont signé une convention de financement pour la mise en place de ce guichet, le Jeudi 17 Octobre 2019 dans les locaux du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), à Abidjan-Cocody, Riviera Bonoumin.

Le guichet du Parc national du Banco, va bénéficier d’un financement initial de 300.000 Dollars US, obtenu dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Gestion Intégrée des Aires Protégées de Côte d’Ivoire, financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et administré par ONU Environnement.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence et la présence effective de M. Joseph Séka SEKA, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.