Une délégation de la FPRCI rencontre SEM. l'Ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire

mardi 23 août 2022 331

VISITE DE LA DELEGATION DE LA FONDATION POUR LES PARCS ET RESERVES DE COTE D’IVOIRE (FPRCI) A SEM. L’AMBASSADEUR D’ALLEMAGNE EN COTE D’IVOIRE

De 2014 à 2022, la FPRCI a octroyé à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR), son principal canal d’actions dans les parcs et réserves en Côte d’Ivoire, des subventions non remboursables d’un montant total de 8,5 milliards de F CFA. Les parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont-Sangbé en sont les bénéficiaires à travers les guichets ouverts à la FPRCI à partir du fonds de dotation dont la République Fédérale Allemande est l’un des principaux donateurs qui accompagnent cette structure dans sa mission depuis sa création.

Pour marquer sa reconnaissance et sa gratitude à cette grande œuvre de la République Fédérale Allemande, une délégation de la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire conduite par son Président du Conseil d’Administration, M. Bernard N’DOUMI a rencontré SEM. Ingo HERBERT, Ambassadeur d’Allemagne en Côte d'Ivoire, le Mercredi 17 Août 2022 à sa résidence, afin d’exprimer à l’endroit de cette nation, amie de l’environnement ses remerciements pour son appui constant dans la conservation de la nature en Côte d’Ivoire.

La délégation de la FPRCI était composée de M. Bernard N’DOUMI, PCA de la FPRCI, M. Victor NEMBELESSINI-SILUE, Vice-PCA et Président du Comité d’Investissement de la FPRCI, Madame Martine COFFI-STUDER, Présidente du Comité d’Audit de la FPRCI, Professeur Valentin N’DOUBA, Membre du Comité d’Audit de la FPRCI et le Docteur N’golo FANNY, Directeur Exécutif de la FPRCI.

Il est bon de rappeler que les parcs nationaux et réserves qui bénéficient du financement de la FPRCI, représentent 86,52% de la superficie totale du réseau des parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire.