Avis de recrutement

mardi 14 mars 2023 419

TALENTS PLUS CONSEILS CÔTE D’IVOIRE, filiale du Groupe Talents Plus Afrique, recrute pour son Client la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI),

La FPRCI, est le premier fonds fiduciaire ivoirien dédié à la conservation des parcs nationaux et réserves. C'est une institution privée à but non lucratif et reconnue d’utilité publique par Décret no 2009-05 du 08 Janvier 2009. Elle a pour vocation de gérer des fonds environnementaux destinés, d’une part à financer des projets et programmes de conservation des parcs nationaux et réserves et, d’autre part, à renforcer les capacités de gestion dans ce secteur. Elle peut agir en tant que fonds fiduciaire, acquérir ou financer l’acquisition de terrains privés destinés à devenir des parcs ou réserves et intervenir dans les opérations de conversion de dettes contre nature.

A ce jour, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire finance 8 parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire. Des actions sont en cours en vue de mettre en place des fonds de dotation dédiés aux 6 Parcs et réserves non encore dotés d’un fonds de dotation.

La Fondation pour les Parcs et Réserves (FPRCI) est impliquée dans la mise en œuvre du Projet de Réduction des Emissions de gaz à effet de serre (PRE) dans le cadre du programme REDD+ en Côte d’Ivoire. Le rôle de la FPRCI dans ce projet est d’une part, d’assurer la gestion financière du projet et d’autre part, suivre les activités des bénéficiaires en collaboration avec l’équipe du Secrétariat Exécutif Permanent de la REDD+. Dans l’objectif du renforcement de l’équipe de la Direction Exécutive, la Fondation recrute :

Un Chargé de Suivi des Opérations Carbone (H/F) Réf : TPCI/2303R01CSOC

Qualifications :

* Avoir un diplôme universitaire niveau master (Bac+ 5) minimum dans les spécialités telles que : Biologie, Eaux et Forêts, Agronomie, Environnement, ou tout autre diplôme équivalent,

* Avoir une formation spécifique en Suivi-évaluation et/ou en gestion de projets.

Expériences :

* Avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle,

* Expérience dans le suivi-évaluation et la rédaction de la documentation technique dans le cadre de projets environnementaux et/ou de l’administration publique,

* Expérience de travail dans des projets de reboisement, agroforesterie, intensification agricole, conservation des forêts classées ou des parcs nationaux et réserves,

* Excellentes capacités de rédaction.

Un Chargé de Suivi des Subventions (H/F) Réf : TPCI/2303R02CSS

Le candidat doit satisfaire aux exigences suivantes :

QualificationsAvoir un diplôme universitaire niveau Bac +4/5 en finances, gestion, audit ou diplôme similaire. Expériences :

* Comptabiliser 5 ans d’expériences dans un cabinet d’audit ou dans le domaine des finances, administration et subvention,

* Expérience de travail dans la gestion de subventions multiples,

* Excellentes capacités de rédaction,

* Expérience dans le suivi-évaluation et la rédaction de la documentation technique, dans le cadre de projets environnementaux et/ou de l’administration publique.

Un Assistant Comptable (H/F) Réf : TPCI/2303R03AC

Le candidat doit satisfaire aux exigences suivantes :

Qualifications : Avoir un diplôme de niveau Bac +3 en finances, gestion, comptabilité ou tout autre diplôme équivalent.

Expériences : Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en comptabilité et finances.

Un Chauffeur (H/F) Réf : TPCI/2303R04CH

Le candidat doit satisfaire aux exigences suivantes :

Qualifications : Être titulaire d’un permis de conduire pour les catégories A, B, C, D avec le niveau d’étude de la 3ème.

Expériences : Avoir une expérience professionnelle d’au moins 7 ans avec des références en conduite sur des terrains difficiles tels que les parcs nationaux, dans le domaine rural etc…

DÉTAILS DES RESTPONSABILITÉS, COMPOSITION ET DÉPÔT DE DOSSIER DE CANDIDATURE

Détails des responsabilités des postes : détails disponibles en ligne : www.talentsplusafrique.com ou sur demande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Composition de dossier de candidature : Tout (e) candidat (e) intéressé (e) par l’une des offres devra, au risque d’irrecevabilité, produire :

- une lettre de motivation signée adressée au Directeur Exécutif de la Fondation pour les Parcs et Réserves (FPRCI) avec indication de la référence du poste concerné,

- un CV chronologique (période exacte de chaque expérience) détaillé et signé mettant en evidence les expériences pertinentes pour le poste,

- le (s) diplôme (s) justifiant (s) le niveau de qualification,

- au moins une attestation /certificat de travail.

NB : Les dossiers ne comprenant pas l’un quelconque des éléments indiqués ci-dessus seront, purement et simplement, déclarés irrecevables. De même les expériences non soutenues par une attestation/certificat de travail ne seront pas prises en compte. Dépôt des dossiers : les dossiers sont reçus au siège du cabinet Talents Plus sis au 2 Plateaux-Mobile, Immeuble BOTIWA (Immeuble abritant la Grande Pharmacie des 2 Plateaux), Escalier G, 3è étage, porte 531 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Prendre soin d’indiquer la référence du poste.

Date limite de dépôt : 06 avril 2023 à 16 h 00 TU.            Infos line : 2722410152 - 0709211727.